Regardez et comparez
Une maison ou villa à ossature bois n'est pas l'autre. Notre conseil est donc : regardez ET comparez. Nous utilisons davantage de meilleurs matériaux plus épais pour une résistance optimale et un confort accru du logement à vie. L'ossature bois est une méthode de construction qui évolue. Avant que quelque chose ne devienne la norme ou le standard, nous l'utilisons déjà depuis quelques années.
Une plaque de fondation plus épaisse
Pour une stabilité optimale et une imperméabilité parfaite, notre dalle de fondation fait pas moins de 22 centimètres d'épaisseur. Sur le marché, il n'est pas rare de se contenter de 12 centimètres.
Des sections plus épaisses pour le bois
Pour les éléments porteurs de l'ossature en bois, nous recourons à des poutres de 45 millimètres d'épaisseur au lieu de 37. Cela garantit une solidité renforcée et offre tout l'espace nécessaire pour clouer correctement.
Des montants en bois tous les 35,5 centimètres
Les poutres verticales assurent la solidité de votre ossature bois. Nous installons ces montants avec un écartement d'à peine 35,5 centimètres au lieu des 50, voire 60, centimètres utilisés par les autres entreprises de construction.
Des panneaux OSB en plus pour accroître la résistance et l'isolation phonique
Conformément au système canadien, nous fixons un revêtement supplémentaire en OSB derrière les plaques de plâtre. Cela améliore la rigidité de la construction et accroît l'isolation acoustique. Quand vous devez suspendre certains objets à un mur de votre habitation, vous n'avez plus besoin de cheville : vous les fixez directement dans le panneau d'OSB.
Une étanchéité à l'air maximale grâce à un vide d'air supplémentaire pour les conduites
En option, nous munissons l'ossature en bois d'un vide d'air supplémentaire du côté intérieur, pour les conduites. Cela augmente encore l'étanchéité à l'air de votre maison, ce qui compte quand vous optez pour une habitation basse énergie. Avantage supplémentaire : le pare-vapeur n'est pas perforé lors de l'installation de prises de courant et de points d'eau.
Chape isolante et chape de ciment à l'étage
Vu que la structure de notre ossature bois est suffisamment solide, nous installons sans problème une chape à l'étage. Cela augmente l'isolation acoustique et vous offre une entière liberté pour le revêtement de sol.